L’équipe de l’école
-
Alix Gentil
DIRECTRICE DE L’ÉCOLE ET COACH D’IMPRO
Alix Gentil est actrice, réalisatrice, improvisatrice et coach.
Formée à l'école Jacques Lecoq à Paris, au Club de actores et à Susan Batson Studio à New York, elle perfectionne son art par une approche corporelle et filmique de l'acting. Coach d'acteurs pendant 4 ans, elle intègre aussi la méthode Gestalt, pour allier créativité, respect et challenge dans l’accompagnement de chacun.e.
Installée à Barcelone depuis 2009, elle cofonde en 2013 The Modestos, compagnie hispanophone d'impro, et réalise son premier long-métrage, La Mue, en 2017, qui fera le tour des festivals européens.
Elle fonde l'École d'Impro en Français à Barcelone en 2015.
-
Valentine Vignais
COACH D’IMPRO
Sa passion pour le théâtre l’a menée sous les projecteurs, mais c'est en 2019, avec "Impro en Français", qu'elle découvre l’impro sous toutes ses formes.
Observatrice, elle puise dans les détails du quotidien pour inspirer ses personnages. Membre de la troupe des Tapas Nocturnes, elle évolue dans les cabarets, matchs et catchs, et commence à transmettre son savoir en donnant des cours.
Guidée par sa philosophie, "Pour bien apprendre, il faut s'amuser !", elle aborde l'enseignement avec enthousiasme et bienveillance.
-
Jean-Baptiste Farce
COACH D’IMPRO ET DE CLOWN
Jean-Baptiste, quadrillé par son travail, cherche l’aventure dans le jeu et la complicité. Il partage l’idée d’Einstein : "Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche."
Il découvre l’impro à Grenoble avec la Ligue 1PRO38 en 2012, avant de rejoindre Impro en Français à Barcelone en 2017, où il s’intègre à la troupe des Tapas Nocturnes.
Formé au clown contemporain avec le Bataclown, il explore la fusion entre clown et impro, sans savoir où cela le mènera... et veut vous emmener avec lui.